13 février 2017 - dlevesque

Séjour en classe de neige pour les CM2

Cette année, les élèves de CM2 sont partis en classe de neige à Arêches-Beaufort en Savoie du lundi 16 au samedi 21 janvier 2017.
Le départ était prévu vers 5h00 et le retour vers 21h00. Le groupe a été accueillis au chalet « Le Chornais »  par une équipe très sympathique. D’autres classes des autres écoles de Migennes étaient également du voyage.  Avec deux leçons de ski par jour (2 h le matin et 2 h l’après-midi), les progrès ont été spectaculaires.
Le deuxième jour, déjà, les appréhensions avaient disparu faisant place à un enthousiasme débordant.  D’autres activités étaient proposées durant le séjour : randonnée en raquettes, visite d’une ferme et d’une fromagerie. Le séjour s’est très bien déroulé en dépit de la chute d’un élève qui fort heureusement a été sans gravité.

Un grand merci à tous les organisateurs et surtout aux accompagnateurs qui se sont montrés très efficaces. Arborant fièrement leur médaille étincelante, nos skieurs en herbe sont maintenant prêts à arpenter les pistes de la Pierra Menta (grande compétition de ski alpin organisée à Arêches-Beaufort).

A l’année prochaine !