16 novembre 2019 - cbernard

Crockybouge à l’école

Jeudi 14 novembre,

une diététicienne est venue dans la classe pour présenter aux élèves le programme Crockybouge.

Elle viendra 6 fois à l’école pour parler de Crocky, un personnage avec lequel ils apprendront à mieux comprendre l’intérêt de respecter un rythme de vie régulier, de bien manger et de bouger.

Aujourd’hui, ils ont appris que quand ils travaillent à l’école et quand ils jouent, ils dépensent de l’énergie.

C’est en mangeant correctement aux 4 repas de la journée qu’ils rechargent leurs batteries, c’est-à-dire qu’ils récupèrent de l’énergie. Les 4 repas sont le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le diner.

Bien dormir ne permet pas de recharger la batterie mais permet de reposer l’organisme.

Pascale, l’infirmière du secteur (qui est intervenue en maternelle) et la maman de Maheydine étaient là.