6 mars 2020 - cbernard

Crokybouge : l’eau c’est la vie

Mardi 18 février,

Amélie, diététicienne, est revenue à l’école dans le cadre du programme national Crokybouge.

3 mamans étaient de la partie : la maman de Lou, celle de Zehra et celle de Yasmine. Elles ont accepté d’être prises en photo, malheureusement, le résultat n’est pas utilisable. Désolée mesdames!

Grâce à des photos apportées par Amélie et à des semences faites en classe, les enfants ont pu voir le rôle essentiel de l’eau dans nos vies.

Ils ont ensuite goûté plusieurs eaux : la gazeuse n’a pas été appréciée de tous, la colorée a trompé beaucoup d’élèves qui ont cru y déceler diverses parfums alors que ce n’était que du colorant !

Enfin, Amélie a fait prendre conscience que dans une bouteille de Coca-Cola il y a 30 morceaux de sucre !!

Mais saviez-vous qu’il y en a autant dans une bouteille de jus de fruits ???!!! Si, si!!

Conclusion : le jus de fruits, c’est comme le Coca-Cola, pour le plaisir ponctuellement (anniversaire, fête…) mais pas tous les jours. Tous les jours, il faut boire de l’eau et rien que de l’eau!!! Car l’eau c’est la vie!